À 140 km/h dans le train d’essai Nantes-St Gilles

Publié le 09 octobre 2015

L’autorité en essais ferroviaires opérait ses derniers tests hier, sur la portion de ligne reliant Nantes à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Nous avons accompagné l’équipe dans le wagon TER.

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Réouverture de la ligne SNCF Nantes/Pornic et Nantes/St Gilles

Publié le 30 août 2015

Le 30 août 2015, les lignes ferroviaires réouvrent en Pays de Retz.

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Communiqué du Ministère de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie

Publié le 25 juin 2015

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, déplore le report par SNCF Réseau à septembre de la réouverture commerciale des deux tronçons Sainte-Pazanne – Pornic et Sainte-Pazanne – Saint-Gilles-Croix-de-Vie, initialement prévue au 1er juillet 2015.

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Réouverture des lignes Nante-Pornic/St Gilles Croix de Vie

Publié le 29 avril 2015

En juillet 2015, les travaux seront terminés et les lignes ferroviaires modernisées. Quelles conséquences pour les voyageurs ?

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Mon engagement sur le terrain

Publié le 21 novembre 2014

Après un engagement sur  la réforme ferroviaire en juillet 2014 par amendements et différentes interventions, j’ai appuyé le regroupement de la SNCF et de RFF, démantelés par le gouvernement précédent.
Sur la circonscription, je me suis mobilisée sur la modernisation des lignes ferroviaires dans les Pays de la Loire.

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Mes actions à l'Assemblée

Publié le 05 juin 2014

Le 4 juin 2014, j'ai posé une question orale sans débat au Ministre délégué chargé des transports, de la mer et de la pêche, je suis également intervenue en séance publique dans le cadre de la nomination des dirigeants de la SNCF.

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La réforme ferroviaire en bref

Publié le 04 novembre 2013

Le texte de la réforme ferroviaire prévoit de réunir la SNCF et Réseau ferré de France (RFF), séparés en 1997, au sein d'un groupe unique appelé SNCF. La réforme ferroviaire prévoit la création d'une nouvelle société composée de trois entreprises publiques.

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